CR Réunion Février
Compte rendu de la réunion du 21 Février
Etaient présents :
Caroline Ulpat
Maxime Rosinsky
Manu Garnier
Christophe Steiner
Vincent Hartman
Jade Brechignac
Valérie Nortier
Au menu :
Communication et prises de décisions au sein du club / Subvention LOVL / Discussion autour de la transparence vis à vis des pros / Challenge FPM de Christophe 💥 / Soirée de lancement / Morpion d'atterrissage / brunch et vol Fin mars / base de données Marche et vol / Parcours formation Remise en sellette
I. Communication et prises de décisions au sein du club :
1.Suite à la réunion dédiée à ce sujet fin janvier, nous abordons la question de la diffusion des infos "officielles" aux membres du club : les infos officielles sont relayées par : mail ; publication sur le blog. Un rappel peut-être fait sur le fil whatzapp "Face Planète Millau".
Ces infos doivent passer par le bureau avant d'être relayées : Max et Vincent sont contre le principe d'une "validation" systématique du bureau, argumenté sur les conditions météo et garder la possibilité d'"organiser au dernier moment"... Est rappelé que cette validation porte uniquement sur le respect du cadre légal/ffvl et non sur le bien fondé du projet. Pour répondre à la question :
- En cours de création : des fiches "pas à pas"/support de préparation de projet avec les conditions à valider devraient permettre de plus en plus d'autonomie pour le lancement de projets. Chaque projet déja réalisé (formation, sorties types brunch et vol) permettant de réaliser une fiche type spécifique, pour que les évènements suivants soient de plus en plus simples à mettre en place. En charge : Max, Vincent avec les l'appui de Yannick
- Manu propose la mise en place d'un outil type google form, qui permette de "cocher" les cases de points sécu et ainsi engager l'organisateur dans la création du projet. Système à valider.
- Créer un groupe "acceptation administrative " (ou rebaptiser le groupe bureau actuel): les projets y seront présentés pour consultation/validation avant diffusion.
-Reste des points de flous concernant l'organisation de formation : la responsabilité du moniteur - le statut club école. Valou se rapproche de Yannick pour éclaircir ces points.
AUCUNE DECISION PRISE SUR CE SUJET EN L'ABSENCE DE YANNICK, PRINCIPALE PERSONNE ENGAGEE LEGALEMENT DANS LA RESPONSABILITE DE L'ASSO.
2.Prise de décisions et vote : a été
admis que le vote au cours d'une réunion d'une 10ne de personnes ne
permet pas de représenter assez largement l'ensemble des membres pour
les décisions les plus importantes. A Tester ce mois, l'élaboration d'un google form regroupant l'ensemble des questions soulevées lors de la réunion envoyée à tous les membres par mail. Possibilité de vote jusqu'à la réunion suivante.
II. Subvention LOVL :
III. Discussion autour de la transparence vis à vis des pros :
IV. Challenge FPM de Christophe 💥
Organisation d'un évènement pour présenter/expliquer et installer les outils nécessaires sous la forme :
- matinée présentation du projet, installation XC TRACK et tuto
- bouffe partagée ?
- après-midi : 1er parcours en collectif si la météo le permet
Date : sondage ggleform de février pour définir dates (proposées : 4 ou 5 mars ou 11 ou 12 mars)
Lieu : voir pour privatisation de la salle du PV, ou Créa.
V. Soirée de lancement
Yannick cherche des volontaires pour l'aider à organiser : Vincent ok
Lieu : Yannick propose Picvert mais l'ensemble des participants préfèrent l'Entrepote
VI. Morpion d'atterrissage
Caro met au point les règles du jeu tranquillou peinarde et revient vers nous quand c'est prêt
VII. brunch et vol Fin mars
Jade et Max sont ok pour assurer les navettes, lieu : Brunas, montée à pied, date (si météo ok) 18 ou 19mars.
VII. base de données Marche et vol
Pose le problème de responsabilité vis à vis des itinéraires donnés, la fréquentation sur des sites non-officiels... donc convenu de transformer le projet en "Sorties Marche et Vol" entre potes, sans encadrements, pilotes autonomes etc.
VIII. Parcours formation Remise en sellette
Méline et Jade propose d'organiser un parcours formation avec séances gonflage / ploufs / restit / passage du BPI. Encadrement pro. (note : 2 moniteurs)
- pourrait éventuellement s'inscrire dans les actions subventionnées LOVL
- en attente de la grille tarifaire des pros de Millau (en charge Guilhem )
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